Concept de distribution de cigarettes électroniques, Clopinette est lancé en 2011 et poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en annonçant l’ouverture d’un nouveau magasin à Laon.
Le cap des 100 unités dépassé
Fondée il y a bientôt 10 ans, Clopinette renforce sa présence sur le territoire national avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Laon, dans le département de l’Aisne.
En activité depuis le 29 juin 2020 au sein du Centre commercial Carrefour de la ville, la nouvelle adresse est également la 102ème unité du réseau à voir le jour.
Le cap des 100 établissements est finalement dépassé pour le spécialiste et précurseur de la célèbre « vapoteuse », qui a su se démarquer au fil du temps grâce à :
- son réseau de conseillers experts formés et qualifiés
- ses produits contrôlés et certifiés par un organisme agréé
- ses saveurs 100% françaises, développées, testées et fabriquées dans les plus grands laboratoires français spécialistes des arômes.
L’équipe de vendeurs du point de vente a été rigoureusement formé pour aider et accompagner les fumeurs dans leur sevrage ainsi que pour les conseiller dans l’acquisition de matériel de vape adapté. En effet, selon les habitudes de chacun, il convient de choisir les produits adéquats qui permettront la réduction progressive de consommation de nicotine. Une aide personnalisée qui mène, à terme, vers l’arrêt définitif du tabac.
Depuis sa création, Clopinette fonde sa stratégie d’expansion sur le relationnel et le conseil, véritables vecteurs de réussite.
Clopinette en chiffres …
Crée en 2011, Clopinette compte aujourd’hui 102 boutiques dont 47 en franchise.
Près de 160 personnes œuvrent chaque jour pour la marque qui enregistre un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros en 2018.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur candidat doit avoir le sens du commerce et de réelles qualités humaines. Toutefois, l’apport personnel minimum à prévoir pour le lancement du projet est de 30 000 euros.