Lancée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs, le spécialiste de la vente de fleurs coupées fraîches, s’engage auprès des producteurs français. Solidaire, l’enseigne privilégie la collaboration avec les producteurs locaux. Ainsi, elle garantit la qualité de ses produits mais aussi leur traçabilité. En parallèle, elle encourage l’économie locale surtout en ces temps de crise.
Fondé en 2006 à l’initiative de Chantal et Bruno Pain, le réseau est l’un des leaders du marché de la fleur en France. Actuellement, il rassemble 37 magasins qui accueillent les clients sept jours sur sept.
Carrément Fleurs soutient les producteurs locaux
Avec la fermeture des frontières de plusieurs pays, les exportations ont forcément diminué. Par conséquent, plusieurs entreprises ont eu des difficultés à écouler leurs stocks. Face à cette situation, un appel a été lancé pour soutenir les producteurs français, spécialement ceux qui vendent des produits périssables, difficilement stockables à l’instar des fleurs.
Face à cette situation inédite, Carrément Fleurs n’est pas restée indifférente. En effet, l’enseigne d’artisans fleuristes qui s’approvisionne déjà auprès de plusieurs producteurs français annonce une nouvelle collaboration avec un fournisseur sarthois. Ce dernier approvisionnera l’ensemble des points de vente de la marque en tulipes sans pesticides mais aussi en pivoines.
« Chez Carrément Fleurs, nous effectuons un travail permanent de quête de fournisseurs de fleurs françaises, tant convoitées. Grâce à notre nouveau fournisseur Sarthois de pivoines et de tulipes, nous élevons la part de fleurs françaises proposées dans nos magasins. » ajoute Daniel Boussira, Directeur Général Carrément Fleurs.
Le « made in France » est plus que jamais à l’ordre du jour !
L’économie locale est créatrice d’emplois. Les français en sont conscients. Les campagnes de sensibilisation menées pour les encourager à consommer des produits « made in France » commencent enfin à porter leurs fruits.
Récemment, une étude réalisée par Ipsos a montré que 63% des français privilégient les produits locaux. Ils soutiennent ainsi les commerces dits « de proximité ». Le nombre d’intermédiaires se trouve alors considérablement réduit.
L’origine des fleurs est ainsi devenue un critère déterminant dans l’acte d’achat chez les consommateurs. Dans ce cadre, Carrément Fleurs favorise l’horticulture française afin de répondre aux attentes de ses clients qui encouragent de plus en plus le savoir-faire français.