Veillant à offrir une expérience client de qualité, le réseau Steak ‘n Shake travaille non seulement à préparer des burgers de qualité premium mais aussi à proposer des services utiles. Le click & collect avec géolocalisation fait justement partie des services lancés par le réseau.
Une expérience permettant de faire murir le projet de dark kitchen de l’enseigne
Afin de continuer à répondre aux besoins de ses clients, le réseau Steak ‘n Shake leur proposait, dans un 1er temps, de passer commande grâce à son application et de profiter du service click & collect, disponible dans ses restaurants d’Ajaccio, Cannes, Lyon République et Saint Maximin (Creil).
Par la suite, le Drive, le click & collect et la livraison étaient disponibles dans tous les restaurants Steak ‘n Shake en France, 7 jours sur 7.
Pour mettre en place les files d’attente et les process de prises de commandes sur tablette via un équipier pour les clients qui n’auront pas commandé à l’avance, Steak ‘n Shake a utilisé ses restaurants de Rueil-Malmaison et Marseille comme unités pilotes.
L’outil click & collect qui avait été lancé en décembre dernier avait connu un démarrage plutôt modéré mais a enregistré un fort taux de téléchargement dès la mi-avril.
Cette solution permet aux clients de préparer leur commande à l’avance et dès qu’ils se trouvent dans un rayon défini à l’avance de 800 mètres à 2.5 km, ils reçoivent une notification pour la valider et confirmer leur prépaiement. De cette manière, dès qu’ils arrivent en restaurant, les clients retrouvent leur commande bien chaude.
Grâce à ce nouveau fonctionnement en restaurant qui permet d’éprouver un modèle similaire à celui des cuisines fantômes, caractérisées par une équipe réduite et une vente exclusivement en livraison, Steak ‘n Shake fait murir son projet de dark kitchen que le réseau souhaite lancer prochainement.