Réseau mondial d’experts en signalétique et marquage publicitaire au services des commerçants, artisans, administrations et entreprises, Pano poursuit aujourd’hui son déploiement en installant une nouvelle agence à Libramont. Parallèlement, la marque lance une opération spéciale « Je pense et j’achète local », en soutien aux commerces de proximité.
Macha, nouvelle adhérente Pano
Avant de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, Macha, diplômée en illustration jeunesse et en gestion comptabilité, démarre sa carrière professionnelle en tant qu’agent funéraire. Elle occupera cette fonction pendant 8 ans avant de découvrir le domaine de la signalétique et d’intégrer une agence PANO pendant 4 ans.
« Au départ, je n’avais pas du tout connaissance de ce domaine, et c’est donc par hasard que j’ai pu le découvrir. En apprenant les ficelles du métier, cela m’a convaincu de continuer, j’aime ce que je fais car c’est un domaine très varié ! », confie la jeune femme.
Au cours de son expérience chez PANO en tant qu’employée, Macha apprend à connaitre le réseau et ses divers avantages.
La nouvelle dirigeante a été séduite par les valeurs d’entraide, d’échange et d’unité qui définissent la marque. Cette dernière déclare avoir opté pour un système à la notoriété établi qui permet de bénéficier de nombreux avantages et intérêts.
Au mois de mars 2020, Macha inaugure son agence à Libramont.
Lancement de l’opération « Je pense et j’achète local »
Afin de soutenir et de venir en aide aux commerçants, artisans et entreprises locales, fortement impactées par le Covid-19, la franchise Pano, à travers son association Les Pano du Cœur, lance une opération spéciale baptisée « Je pense et j’achète local ».
La démarche consiste en effet à ce que les agences Pano participantes à l’opération offrent un sticker de solidarité aux commerçants, artisans et entreprises de leur ville et que ceux-ci l’adossent à leurs vitrines ou véhicules afin de sensibiliser le public. L’objectif étant de créer une réelle dynamique et d’inciter le consommateur à se rendre dans les commerces de proximité.