Enseigne de fleurs fondée il y a plus de 30 ans, Le Jardin des Fleurs poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes d’un nouveau magasin à Châteauroux. Aux commandes, un couple de franchisés, déjà propriétaire du premier établissement de la commune qui a vu le jour en 2012.
Lydie et Aurélien Badia, multi-franchisés
Il y a près de 8 ans, Lydie et Aurélien Badia sont attirés par le concept de l’enseigne Le Jardin de Fleurs et décide de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.
« Nous avons été agréablement surpris de voir le Président et le Directeur Général de l’enseigne animer les réunions d’information ! Au-delà du concept qui nous a tout de suite séduit : un esprit nature et jardin, l’étalage de fleurs extérieur qui permet de créer son propre bouquet… La proximité avec la tête de réseau et la simplicité des échanges avec les équipes étaient des critères essentiels pour nous » confie Aurélien.
Rapidement, le binôme ouvre son premier établissement à Châteauroux, en octobre 2012, tout en sachant déjà qu’un deuxième point de vente suivrait très vite. Tandis que Madame prenait en main la gérance du magasin, Monsieur assurait la partie administrative et RH en plus de son activité principale. A terme, l’objectif était que ce dernier puisse intégrer l’entreprise à plein temps avec l’ouverture d’une seconde unité.
Un nouveau projet retardé par le confinement
A la fin 2018, les associés mettaient la main sur un local intéressant tant par son emplacement que par sa surface et démarraient les travaux en novembre 2019. L’ouverture était prévue le 18 mars 2020, soit 2 jours après l’annonce du confinement.
Cependant, Lydie et Aurélien ne se découragent pas et adaptent leur activité en mettant en place, au moins d’avril, un service de livraison à domicile avant d’officiellement inaugurer leur nouvel espace le 11 mai 2020, date annoncée du déconfinement.