Enseigne de de prêt-à-porter du groupe Eram, Gémo a dû réadapter son mode de fonctionnement en raison du contexte sanitaire actuel avec notamment le lancement d’un nouveau service de Drive sans contact qui sera progressivement établi à l’ensemble de son parc de magasins.
A tout problème, LA solution !
En raison des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour faire face à l’épidémie du Coronavirus, l’ensemble des espaces de vente Gémo ont dû maintenir portes closes depuis le 16 mars 2020.
Seulement depuis le 11 mai, la marque a repris du service en réorganisant son mode de fonctionnement. Nouvelles règles sanitaires, distanciation sociale, fermetures des cabines d’essayage, gestion de l’affluence, ou encore limitation des paiements en espèce, toutes les précautions ont été prises afin de garantir la sécurité des clients et des équipes.
Et comme une importante croissance des transactions a été constaté sur internet pendant la fermeture des points de vente, Gémo a décidé de mettre en place un nouveau service de Drive qui permet alors aux clients de passer commande en ligne et de venir récupérer leurs articles dans une des unités de l’enseigne dans un délai maximal de 5 jours. Une solution sans contact parfaitement adaptée à la situation et pour le moment disponible dans 34 magasins de la marque.
Déploiement progressif
Progressivement et jusqu’au 25 mai 2020, le Drive sans contact prendra place dans l’ensemble du réseau Gémo, soit dans les 422 établissements implantés partout en France.
70 de ces derniers se développement en affiliation et une vingtaine sont établis à l’étranger.
Depuis 2012, la franchise poursuit sa quête, toujours à la recherche de nouveaux candidats intéressés par l’aventure. Celle-ci propose un contrat d’affiliation pour la création d’un magasin à l’enseigne d’une surface moyenne de 1300m2.