Créée en 1998, la franchise Babychou Services a noué un partenariat avec LIVI, l’expert européen de la téléconsultation médicale, pour proposer aux médecins qui travaillent en téléconsultation des solutions de garde pour leurs enfants durant la crise sanitaire liée au COVID-19.
Avec la fermeture de l’intégralité des établissements scolaires, y compris les crèches et les garderies, les parents qui travaillent depuis leur domicile doivent gérer en même temps leurs enfants, ce qui peut être des fois contraignant. L’enseigne Babychou Services a pensé aux parents, plus particulièrement aux médecins, qui ont opté pour la téléconsultation et leur propose de prendre en charge leur progéniture pendant qu’ils travaillent.
L’enseigne Babychou solidaire avec les médecins
En cette période de pandémie, les médecins sont fortement sollicités. Pour limiter les éventuels risques de contamination dus aux longues heures d’attentes dans les cabinets médicaux, certains médecins ont rejoint le réseau LIVI. Grâce à LIVI, ils peuvent proposer à leurs patients des téléconsultations médicales. Toutefois, pour pouvoir travailler en toute tranquillité ils doivent trouver des solutions de garde pour leurs enfants confinés à la maison. Babychou, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile, a collaboré avec LIVI pour leur proposer les services de ses nounous.
« Nombreux sont les médecins à nous demander si nous pouvons leur proposer une solution de garde pour leurs enfants, pour leur permettre de téléconsulter davantage. Avec ce partenariat très agile, nous répondons à leur demande », souligne Jonathan Ardouin, directeur général de LIVI.
Babychou au service des médecins en téléconsultation
Babychou traite en priorité les demandes émanant des médecins ayant un accès privilégié depuis l’interface LIVI. L’enseigne a chargé un de ses collaborateurs du traitement de ces demandes prioritaires. Par ailleurs, la marque s’occupe de toutes formalités relatives à l’emploi d’une de ses babysitters.
De plus, le réseau Babychou est un prestataire agréé par l’État. Les médecins qui ont recours à ses services sont donc éligibles à l’aide de la CAF. Ils peuvent également bénéficier d’un crédit d’impôts de 50 % pour l’emploi d’une personne à domicile.