Etant donné les circonstances actuelles de crise sanitaire, Emova Group, détenant les enseignes Au nom de la rose et Monceau Fleurs, s’est posé la question suivante : Comment être une entreprise responsable en période de pandémie mondiale ? Réponse…
Emova Group, une entreprise responsable !
Pour Emova Group, une entreprise responsable, c’est une entreprise:
- Responsable vis-à-vis de ses collaborateurs en fermant ses magasins ainsi que ses activités e-commerce pour préserver le personnel concerné et les livreurs.
- Responsable vis-à-vis des producteurs de fleurs en s’engageant auprès d’eux avec son marketplace « direct producteurs » comme Emova Group le fait depuis 3 ans mais également en les associant à sa stratégie de reprise d’activité.
- Responsable vis-à-vis de ses 300 franchisés en facilitant la gestion de leurs démarches et en portant avec force leur voix de patrons de TPE auprès des organismes qui les représentent et du gouvernement.
- Responsable sans être opportuniste en ne cherchant pas le buzz facile. Pour Emova Group, rester chez soi est la meilleure manière d’aider le personnel soignant.
Les ambitions de développement d’Emova Group
Malgré les circonstances actuelles de pandémie, EMOVA Group maintient les ambitions majeures de son plan stratégique à 5 ans axé sur la croissance, la rentabilité et le développement durable récemment annoncées:
- Développer le parc en France et à l’international en s’appuyant sur les deux marques leader, Monceau Fleurs et Au nom de la Rose, et sur la marque exclusivement digitale, Bloom’s
- Renforcer la qualité de service délivrée au réseau en continuant notamment à développer Emova Market Place
- Poursuivre l’amélioration de la rentabilité
- Développer de nouvelles offres et services clients, notamment digitaux
Ces axes stratégiques serviront de cadre au développement d’Emova Group dès la sortie de crise.