Aux commandes d’un point de vente franchisé La Mie Câline à Saumur, depuis 2016, Frédéric Legueux, 31 ans, a repris, le 5 mars dernier, une seconde unité dans la même ville. Il est heureux de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de son réseau et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui l’a encouragée à reprendre un 2ème point de vente.
Une seconde reprise pour un franchisé La Mie Câline
Frédéric Legueux, originaire de Gien dans le Loiret, a rejoint le réseau La Mie Câline en 2016, en reprenant un 1er magasin dans le centre-ville de Saumur.
Le 5 mars dernier, il a repris un 2ème point de vente de la même enseigne, implanté dans le centre commercial Saumur Le Centre.
Avant de devenir franchisé La Mie Câline, Frédéric Legueux était chargé de mission dans la banque mais a voulu se reconvertir en entreprenant dans la franchise. Il opte pour La Mie Câline car il partage ses valeurs, mais aussi pour l’accompagnement que lui apporte son enseigne, comme il l’explique:
« La Mie Câline est une enseigne qui évolue avec le marché. Je pense qu’évoluer à ses côtés s’est fait naturellement, car elle nous apporte autant que nous les franchisés lui apportons. Depuis que j’ai rejoint le réseau, j’ai toujours bénéficié d’un accompagnement personnalisé à chaque étape de mon évolution. Et comme j’aime les challenges, je projette d’ajouter un troisième magasin à mon palmarès ».
Le magasin La Mie Câline de Saumur emploie actuellement 5 salariés et 4 apprentis.
La Mie Câline, un réseau de 240 magasins et plus de 2 200 franchisés et collaborateurs !
La Mie Câline propose, en vente sur place et à emporter, des produits frais et chauds de boulangerie traditionnelle et de restauration rapide pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwiches.
Depuis son lancement en 1985, La Mie Câline respecte les mêmes valeurs de respect des autres, de communication, de compétence professionnelle, de loyauté et d’honnêteté.
Aujourd’hui, le réseau compte 240 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.