Franchise de service après-vente de téléphone mobile et autres produits électronique, Point Service Mobiles procède au rachat d’une start-up française de réparation express de smartphones et devient « Save Store ».
3 entités, une identité unique
En 2019, le réseau de magasins Point Service Mobiles fondé en 2006 par Martine Bocquillon, fait l’acquisition de Save, une jeune start-up française de réparation express de smartphones fondée en 2013 et établie sous forme de corners dans les centres commerciaux.
Via ce rachat, Point Service Mobiles annonce donc l’unification de ses sociétés de réparation, de reconditionnement et de recyclage (Point Service Mobiles, Save et SPB Services) sous une identité unique : Save Group. Pour Charles Bocquillon, directeur général, ce rassemblant sous une seule et même désignation est un atout pour le déploiement national et internationale de la marque.
« Notre ambition est de jouer un rôle clé dans l’économie circulaire et d’avoir 500 magasins en Europe d’ici 2025 », précise le dirigeant.
Aujourd’hui l’enseigne Point Services Mobiles annonce change de nom et est désormais rebaptisée Save Store. Cette dernière dispose de plus de 300 unités en activité réparties dans le monde (France, Allemagne, Autriche, Espagne, Angleterre).
En partenariat avec les grandes marques telles que Samsung, Huawei, Honor etc… l’ensemble des boutiques du groupe offrent :
- Un service après-vente de proximité rapide (moins de 40 minutes dans la majorité des cas)
- Une réparation rapide, le reconditionnement et le recyclage des produits via Save Lab (ex SPB Services)
L’accès à la franchise
Le candidat intéressé à rejoindre l’aventure doit avoir une bonne connaissance du tissu économique local ainsi qu’un fort intérêt pour les télécoms et les services.
Pour accéder à la franchise, le futur porteur de projet doit toutefois prévoir un apport personnel moyen de 45 000 euros dont 20 000 euros de droit d’entrée.