La franchise Répar’stores est le premier réseau spécialisé dans la réparation et la modernisation des stores et des volets roulants. Fort de plus de 200 agences franchisées sur le territoire national, le réseau Répar’stores évolue en permanence et vise les 350 franchises pour les années à venir. Par ailleurs, l’enseigne a dépassé la barre des 70 millions d’euros de chiffre d’affaires durant l’année 2019. Des résultats qui confortent la position de la marque sur le marché et favorise son développement à l’ international.
Répar’stores poursuit son développement
L’enseigne n’a pas cessé de multiplier les ouvertures pour passer de 50 agences en 2013 à 200 en 2018. Répar’stores compte désormais 240 agences franchisées en France qui génèrent à elles seules 45 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le franchiseur réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros pour l’ensemble de ses agences. Il vise les 82 millions d’euros pour l’année en cours.
Par ailleurs, Répar’stores ambitionne d’atteindre les 350 agences franchisées pour les prochaines années, avec de nouvelles implantations en France mais aussi dans d’autres pays d’Europe. En effet, la marque cherche à recruter de nouveaux franchisés pour ouvrir des agences en Belgique et au Luxembourg. L’enseigne souhaite également développer son réseau en Espagne, en Italie et en Allemagne à travers des contrats de master-franchise dans ces pays.
Répar’stores met l’accent sur l’accompagnement de ses franchisés
Une équipe de 60 personnes est dédiée à l’accompagnement des franchisés. Elle les assiste, les conseille et les aide à résoudre leurs problématiques quotidiennes. Cette équipe assure aux adhérents des services supports dans tous les domaines : centrale d’achat, formation, animation, support technique, logistique et informatique…
Récemment, l’enseigne a mis en place un système qui lui permet de gérer tous les appels de ses franchisés en vue de les épauler continuellement. C’est ainsi que Répar’stores veille à assurer à ses franchisés toutes les conditions favorables à la réussite de leurs projets.
« Notre plus belle réussite est, à travers la création d’un métier nouveau, d’avoir permis à plus de 200 personnes de se reconvertir, de créer leurs entreprises et de s’épanouir dans leur nouvelle vie ! », souligne Guillaume Varobieff.