Le franchiseur Happy Cash, spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion, démarre l’année 2020 avec le lancement de son service de vente en ligne sur son site Web. Avec cette initiative, l’enseigne parvient à réaliser un double objectif. En effet, grâce à son nouveau service « click, pay and collect », elle contribue à favoriser l’économie circulaire et à booster le commerce local. Le nouveau service incite les clients à se rendre en magasin pour récupérer les articles qu’ils ont préalablement réservé et payé en ligne.
L’achat en ligne rendu possible chez Happy Cash
Désormais, les clients de Happy Cash peuvent avoir accès à ses articles sur le Web et procéder à l’achat en ligne. Ce service est accessible sur le site marchand de la marque au niveau de l’onglet « Acheter ». Cette démarche, qui est en accord avec la stratégie omnicanal de l’enseigne, lui permet d’être en phase avec les nouvelles habitudes de consommation.
« En se rendant sur le site, les consommateurs peuvent sélectionner, réserver et payer les biens d’occasion disponibles dans le magasin le plus proche de chez eux, pour ainsi venir les chercher en toute tranquillité ou se faire livrer rapidement en 24-48h. » Pascal Lebert, Président du groupe Happy Cash.
Par ailleurs, Happy Cash privilégie ses magasins « physiques », c’est pourquoi tous les articles sont d’abord exposés en magasins avant d’être proposés à la vente en ligne sur son site Web marchand.
Pourquoi rejoindre la franchise Happy Cash ?
Le réseau Happy Cash continue son expansion avec 10 à 15 nouvelles ouvertures chaque année. En rejoignant l’enseigne, les franchisés bénéficient de plusieurs avantages. En effet, le franchiseur :
- Met à la disposition de ses franchisés une centrale d’achat
- Dispose d’un centre de formation
- Offre des services supports à ses franchisés dans tous les domaines liés à la gestion d’entreprise
- Ajoute fréquemment de nouvelles catégories d’articles à son offre
- Intègre sans cesse de nouveaux services à son offre : garanties ou assurances, dépannage informatique, réparation de téléphones, location de produits…