D’inspiration New Yorkaise et fondée en 2016 à Rouen, BAB Bar à Beauté est se développe d’abord en propre avant de se lancer en franchise en 2018. Disposant aujourd’hui de 12 points de vente en activité, l’enseigne de beauté souhaite accélérer son développement et multiplier les ouvertures.
Ambitions 2020 : 4 nouvelles unités
Dès son déploiement en franchise, l’enseigne de mise en beauté 100% frenchy BAB Bar à Beauté a procédé à l’ouverture de 3 unités adhérentes en 2018 et de 3 autres l’année suivante. Aujourd’hui la marque normande voit plus grand et décide de franchir les frontières pour partir à la conquête du territoire.
« Après avoir testé le concept dans 9 succursales et réussi l’intégration de nos 3 premiers franchisés, nous voulons accélérer en 2020. Nous avons validé la solidité du modèle depuis 4 ans en Normandie (et depuis plus d’un an en Touraine où s’est installée notre première franchisée) et sommes prêts pour nous développer à l’échelle nationale », indique Allegra Gohe, fondatrice de BAB Bar à Beauté.
Ainsi pour 2020, 4 nouvelles ouvertures seraient déjà programmées :
- Avril : une succursale dans le centre commercial Carrefour Grand Evreux
- Mai : une franchise dans le centre commercial Cap Saran à Orléans
- Juin : une franchise dans le centre commercial Atlantis à Nantes
- Juillet : une franchise dans la Galerie Nationale à Tours
Présentation du concept
BAB Bar à Beauté à la particularité de regrouper au sein d’un même espace un bar à ongles, un bar à regard, un bar à épilation ainsi qu’un bar à kids, le tout à petits prix.
Les techniciennes présentes sur place sont toutes diplômées et les produits utilisés exclusivement made in France.
Aussi le concept existe en 2 formats différents :
- Une version kiosque d’une surface de 12 à 24m2
- Une version boutique d’une surface de 15 à 40m2 en centre commercial et galerie marchande
En constante évolution depuis sa création le réseau a généré un chiffre d’affaire 2019 de 1.6 millions d’euros, soit une nette augmentation de +17% par rapport à l’année précédente.
Pour intégrer l’aventure, l’investissement global hors pas de porte est estimé à près de 90 000 euros.