La dernière convention nationale du réseau ISOcomble a été organisée du 29 au 31 janvier, dans un hôtel à Paris. Le rendez-vous a permis de revenir sur les résultats enregistrés durant l’année 2019 et d’évoquer les ambitions de l’enseigne en 2020.
Un évènement pour fêter les 40 ans du groupe Isoweck !
En 2019, année marquée, entre autres, par le dispositif « Coup de Pouce Isolation », ISOcomble a enregistré une croissance de 55 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente à périmètre constant.
La convention nationale a été le moment propice pour l’enseigne de dresser un bilan plus qu’encourageant à ses 19 franchisés et d’annoncer l’évènement des 40 ans du groupe Isoweck, auquel est adossé ISOcomble.
Stéphane Lagneaux, Directeur réseau ISOcomble, a donc évoqué, durant l’évènement, les initiatives ayant permis d’accélérer le développement de l’enseigne, parmi lesquelles le dispositif « Coup de Pouce Isolation », via le mécanisme des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).
Ce dispositif permet aux particuliers de bénéficier d’une isolation à partir de 1 euro, tout en ayant accès aux services de véritables experts du domaine, puisqu’ISOcomble est le N°1 français de l’isolation des combles.
Les équipes, au sein des agences de proximité ISOcomble, tant en franchise qu’en succursale, ont très vite remarqué une augmentation des demandes de la part des consommateurs pour isoler leurs habitations. Stéphane Lagneaux explique:
« Après avoir profité de ce dispositif pour démontrer leur professionnalisme et leur savoir-faire complet en matière d’isolation, les agences ont atteint, toutes confondues, un nombre de chantiers s’élevant à 4 500 sur l’année 2019 ».
Le franchiseur n’a évidemment pas hésité à remercier ses franchisés pour leur implication, ce qui les a fortement encouragé pour la suite de l’aventure.
La convention du réseau a aussi permis la rencontre entre les franchisés et les partenaires de l’enseigne tels que Financo (finance), EDF (finance des CEE), Solocal (communication locale) et Synolia (mise en œuvre du CRM), qui ont rappelé les actions entreprises en 2019 et posé les jalons de 2020.
Les franchisés ISOcomble ont pu participer à une soirée placée sous le signe de l’humour parisien au cabaret « Le Don Camillo ».
Et pour renforcer la cohésion entre tous les membres, anciens et ceux qui ont récemment rejoint le réseau, ISOcomble a clôturé la convention sur une note festive, avec un spectacle au Lido.
En 2020, année correspondant aux 40 ans d’expérience dans l’isolation du groupe Isoweck, ainsi que l’approche des 20 ans de l’enseigne ISOcomble qui a vu le jour en 2001, plusieurs évènements seront organisés à partir d’avril, notamment sur les réseaux sociaux.