Après avoir travaillé durant plus de 30 ans en tant que fleuriste, Corinne a décidé de prendre un tout nouveau virage dans son parcours professionnel et ce en rejoignant le réseau de franchise Yves Thuriès. Elle explique les raisons qui l’ont encouragées à devenir franchisée de cette enseigne et revient sur son processus d’intégration.
Une franchisée rejoint Yves Thuriès après 32 ans dans le secteur de la fleurs !
Corinne avait découvert l’enseigne Yves Thuriès au salon de la Franchise, en 2018. Elle a été attirée par ses valeurs, la qualité du chocolat, le fait que ce soit une marque française de fabrication artisanale et la dimension de chocolatier-récoltant.
Elle a également aimé l’accueil chaleureux que lui a réservé, ce jour-là, Mr De Saint Louvent et Mr Despallière. Elle avait beaucoup apprécié leur sincérité et leur transparence.
Actuellement aux commandes de sa boutique de Maisons-Laffitte, Corinne s’était rendue, dans le cadre de son parcours d’intégration, dans la plantation de San Fernando. Elle en garde plusieurs souvenirs hors du commun:
« Nous avons été merveilleusement bien reçus avec mon mari.
Ce sont des hôtes aux petits soins pour leurs visiteurs…
La visite des différents sites (plantations, séchoir etc…) ainsi que les explications qui nous ont été données par Neil le directeur de la plantation entre autres, ont été enrichissantes et instructives.
Ce voyage aura permis aussi de faire la connaissance de 2 autres « collègues », une responsable de boutique parisienne et d’une chocolatière avec lesquelles nous avons partagé tous ces bons moments.
Enfin, le plaisir et la chance d’avoir pu découvrir une petite partie de ce beau pays qu’est l’Équateur ».
Noël étant un temps particulièrement important dans le domaine du chocolat, Corinne a aussi expliqué comment elle avait vécu son 1er Noël en tant que franchisée Yves Thuriès:
« D’abord par la recherche d’une personne en plus pour m’aider. J’ai ensuite procédé de façon organisée. Cela permet de passer cette période intense de la meilleure façon possible sans trop de stress. Ensuite, malgré la fatigue qu’elle a occasionnée, c’est une période de joie et de bonheur pour tout le monde ».
Mais pour ce qui est de son chocolat Yves Thuriès, la franchisé confie avec certitude:
« Pour moi ce sera sans hésitation… Le bonbon de chocolat au lait praliné noix de cajou fumé ! ».