Concept de lavage automobile à haute pression, Elephant Bleu annonce son partenariat avec le skipper Fabrice Amedeo. Un engagement sportif au service de la préservation des océans.
Un projet scientifique éco-responsable
Déjà impliqué dans le traitement et la préservation de l’eau depuis plus de 30 ans, Eléphant Bleu poursuit sa démarche environnementale en soutenant et en s’engageant auprès de Fabrice Amedeo et son co-équiper Eric Péron. Les 2 skippers sont en effet arrivés 9ème de la course Transat Jacques Vabre, pendant laquelle ils ont procédé à la mesure du taux de CO2, de la température et de la salinité des océans. Ces données ont été enregistrées par le capteur océanographique OceanPack durant toute la traversée.
Les résultats ont été transférés chaque semaine à la communauté scientifique internationale qui permettent d’établir des prévisions quant au réchauffement et aux évolutions climatiques.
Des valeurs communes
Eléphant Bleu rejoint aujourd’hui le jeune sportif avec lequel elle partage les mêmes valeurs ; si la marque mène un combat quotidien dans la préservation de l’environnement via l’éco-consommation en eau, Fabrice Amedeo souhaite réduire l’empreinte écologique de son bateau en installant des panneaux solaires et un moteur électrique. Ce dernier espère prouver que l’énergie peut être écologique sans réduire la performance.
« Vivre ma passion pour la régate tout en servant la communauté scientifique et la préservation de la planète renforce mon enthousiasme et ma motivation. En embarquant le capteur océanographique à bord, l’objectif est de pouvoir servir le plus grand nombre de scientifiques dans le monde pour effectuer des études sur le climat et permettre des projections plus fiables, notamment sur le réchauffement climatique, un phénomène complexe, global et qui nous concerne tous », déclare Fabrice Amedeo.