L’enseigne de chaussures connue pour ses modèles haut de gamme, Finsbury annonce désormais l’arrivée d’une nouvelle gamme à prix réduits pour le début de l’année. Parallèlement la marque travaille sur la sortie de sa première ligne d’accessoire et prévoit la conquête de nouveaux territoires.
Déploiement du réseau
Finsbury, marque de chaussures de luxe fondée en 1987, entend poursuivre le déploiement de son réseau. Avec ses 78 magasins implantés en France dont 8 à l’international répartis entre le Luxembourg, la Belgique, le Maghreb, le Koweit et Hong Kong, la franchise espère atteindre les 120 points de vente en activité d’ici 2023.
En effet, le réseau a déjà débuté son expansion en accueillant une seconde boutique au Maroc et prévoit l’ouverture d’une nouvelle unité dans les prochains jours au sein du mall Avenue de Koweit City. En févirer 2020, le groupe posera également ses valises à Dakar.
Aussi, Finsbury mise sur la digitalisation de son concept afin de répondre à toutes les demandes de ses clients en introduisant notamment le « click&collect » et le « Ship-from-store ».
De nouvelles créations
Dans le but de séduire le plus grand nombre, FInsbury se diversifie et créée une nouvelle gamme de chaussures à un tarif plus abordable. Il faudra attendre le début de l’année 2020 pour découvrir les nouveaux modèles accessibles à partir de 160 euros, contre 215 euros en moyenne pour une paire classique.
La cible ? La nouvelle génération de jeunes travailleurs ayant besoin de chaussures qui allient style, praticité et confort.
En enfin, FInsbury se tourne vers une toute nouvelle offre en proposant désormais une ligne d’accessoires tout en cuir tels que des portes cartes, mallettes, portefeuilles etc…
La franchise Finsbury
Finsbury se lance en franchise en 2000.
Pour intégrer le groupe et devenir patron de sa propre unité, le futur candidat doit prévoir un droit d’entrée de 25 000 euros et un apport personnel minimum de 130 000 euros.