Réseau où l’esprit d’entre-aide prend tout son sens, Bureau Vallée puise sa force des personnes qui y travaillent, et notamment des centaines de femmes inspirantes qui participent justement à sa réussite collective.
Témoignage de Sophie Goujon, franchisée Bureau Vallée « super store » à Cognac
Sophie Goujon est mère de famille et franchisée Bureau Vallée « super store » à Cognac. Aux commandes de son magasin avec son mari, le fait de travailler pour son propre compte lui a permis d’avoir en enfant, 2 ans et demi après avoir rejoint le réseau, car elle a pu compter sur son conjoint et son équipe.
« J’ai pris un mois et demi de congé de maternité, ce qui est rare pour certains gérants d’entreprise et je l’ai très bien vécu. J’ai vraiment réussi à compiler le fait de vivre ma maternité, ma grossesse, la jeunesse de mon enfant et le fait d’être franchisée Bureau Vallée. Je voulais voir mon enfant grandir, notamment sur cette 1ère année, parce que je sais qu’il y a beaucoup de choses qui se passent dans la vie d’un bébé. J’ai donc réussi à concilier mon planning pour pouvoir profiter de lui en fin de journée, le soir et avoir tranquillement mes week-ends. Pour ça, j’ai une équipe de salariés sur qui je peux vraiment compter ».
Pour Sophie Goujon avoir un bébé et être gérant d’entreprise n’est pas du tout problématique puisqu’elle ouvre un second magasin.
Témoignage de Mathilde Garreau, franchisée Bureau Vallée « city » à Paris
Mathilde Garreau a travaillé 8 ans dans un grand groupe agroalimentaire dans des fonctions logistiques et marketing avant d’ouvrir sa franchise Bureau Vallée City dans le 9ème arrondissement de Paris au printemps 2018.
A 31 ans, avec 2 enfants, elle a choisi ce réseau pour son sérieux en comparaison avec les autres enseignes.
Mathilde Garreau a eu droit à une formation de 3 mois sur le terrain, au contact des autres franchisés, ce qui lui a permis de comprendre comment valoriser les produits en rayon et apprendre à maîtriser la comptabilité, la gestion des stocks, le management…
2 mois seulement après le démarrage de son activité, elle était rassurée et satisfaite de l’accompagnement de son réseau.
Christel Jaffres, directrice générale Bureau Vallée, parle du concept de l’enseigne
Christel Jaffres est également une figure forte du réseau Bureau Vallée puisqu’elle en est la directrice générale.
Dans cette vidéo, elle parle de son réseau de papeterie – bureautique – informatique qui compte 290 magasins en France et 36 magasins à l’international (Espagne, Malte, Tunisie, Cameroun, Italie).
Sophie Goujon, Mathilde Garreau et Christel Jaffres sont toutes animées par la volonté d’être autonomes et c’est ce qui leur a permis d’occuper des postes aussi importants au sein du réseau Bureau Vallée.