Enseigne existant depuis plus de 30 ans, La Mie Câline offre un univers gourmand et délicieusement conçu qui connaît d’ailleurs un grand succès puisque le réseau totalise actuellement plus de 240 points de vente. Et puisque l’aventure La Mie Câline est loin d’être terminée, l’enseigne ambitionne de recruter de nouveaux adhérents. Pour ce faire, elle a décidé de continuer à le faire via notre plateforme AC Franchise.
La Mie Câline, un concept très abouti !
Lancé en 1985, le réseau de terminaux de cuisson, La Mie Câline, offre à ses clients des produits de qualité grâce aux matières premières rigoureusement choisies et son expérience de plus de 30 ans.
Les magasins La Mie Câline allient proximité, accueil chaleureux et un large choix de produits, répondant à la demande d’un large panel de clientèle. Cela assure une fréquentation du magasin tout au long de la journée.
La Mie Câline se développe sous 4 formats:
- La Mie Câline Centre-ville
- La Mie Câline en périphérie de ville
- La Mie Câline Satellite
- La Mie Câline sur lieu de transit
La franchise accompagne ceux qui souhaitent changer de vie professionnelle et sont désireux d’entreprendre dans le monde du commerce, avec une affinité certaine pour ses produits de qualité (pains, viennoiseries, pâtisseries et restauration rapide). Son concept très abouti et sa capacité à transmettre son savoir-faire fournissent aux créateurs d’entreprise l’opportunité d’appréhender avec succès le métier de commerçant de proximité.
Qui peut ouvrir une franchise La Mie Câline ?
Le franchisé La Mie Câline a des qualités de commerçant et est capable de fonder une relation de proximité avec ses clients. Il doit aussi être un homme ou une femme de terrain qui va prendre part à la préparation et à la cuisson des produits. Il est donc nécessaire d’avoir une affinité avec les produits pour mieux s’épanouir dans son métier.
Pour ouvrir sa franchise La Mie Câline, il est aussi important d’avoir un profil de chef d’entreprise, capable de manager une équipe de 5 à 15 personnes pour un magasin, et de plus de 20 personnes si le franchisé souhaite en ouvrir un deuxième.
Bien que les personnes ayant une expérience en restauration (rapide ou traditionnelle), en commerce alimentaire, ou en grande distribution s’adaptent facilement à l’activité, celles qui sont issues d’autres secteurs auront les aptitudes nécessaires pour gérer leur magasin grâce à la formation assurées par l’enseigne.
Le candidat à la franchise devra, par ailleurs, disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 euros.