Afin de générer du trafic dans les points de vente de son réseau, la franchise Mobalpa mise sur le « web-to-store ». Cette stratégie permet non seulement d’offrir plus de visibilité à la marque mais également de capter les internautes en quête d’inspiration et d’information et de les amener à se rendre en boutique.
Mobalpa mise sur le taux de fréquentation de ses magasins pour booster leur rentabilité
Pour assurer une bonne rentabilité à ses points de vente, Mobalpa mise sur un bon taux de fréquentation de ses magasins. Pour ce faire, l’enseigne veille à générer du flux en allant à la recherche de ses clients potentiels sur internet.
La mise en place de moyens pour capter les internautes directement depuis leurs écrans a porté ses fruits puisqu’aujourd’hui 10 % du chiffre d’affaires réalisé par le réseau Mobalpa provient de rendez-vous issus du web.
Les habitudes des consommateurs a évolué et Mobalpa l’a bien compris. Actuellement, l’idée est de multiplier les points de contacts sur Internet pour créer du mouvement « web-to-store ».
Avant de se rendre en boutique, le client potentiel Mobalpa peut avoir accès à plusieurs informations sur le net:
- Il peut consulter les avis clients, leurs notes, témoignages et commentaires. Mobalpa affichait d’ailleurs une note de 4.3/5 en avril dernier sur Google.
- Il peut découvrir les réalisations de l’enseigne ou du magasin le plus proche et entrer en contact avec la marque via les formulaires de contact et l’onglet de prise de rendez-vous. Il peut aussi se projet et personnaliser son projet de manière unique.
- Il peut interagir avec la très belle communauté Facebook de plus de 130 000 internautes, découvrir les échanges de qualité sur Instagram et s’inspirer en allant sur Pinterest. Sur ces différents réseaux, Mobalpa a réussi à attirer notamment grâce à du contenu qui dépasse le cadre de la présentation de ses collections.