Happy Cash, enseigne spécialisée dans l’achat/vente de produits d’occasion depuis 2002 énonce les avantages à rejoindre la franchise et fait une présentation chiffrée de son concept.
Un marché dynamique
Happy Cash, la franchise d’achat vente d’articles de seconde main se positionne sur un marché de l’occasion dynamique qui connait une progression de plus de 5% par an et qui présente un taux de pénétration de 20% environ.
Le franchiseur garantit à ses adhérents un accompagnement complet durant l’installation et pendant toute la durée du contrat. Des services et des formations sont proposés toute l’année pour les futurs dirigeants et collaborateurs du groupe.
En effet, 12 semaines de formations sont prévues pour les dirigeants et 4 semaines pour les collaborateurs et ce sont près de 400 jours de formation par an qui sont disponibles dans le réseau.
Aussi, ce dernier offre la possibilité de devenir actionnaire de la centrale d’achat et également membre des commissions spécialisées. De nombreuses solutions d’investissements adaptées à chacun sont également mises en place pour faciliter l’intégration des nouveaux franchisés.
Présentation chiffrée de la franchise Happy Cash
Happy Cash est lancée en 2002 et accueille sa première unité adhérente en 2011.
Le réseau cumule pas loin de 20 ans d’expérience et compte 87 magasins implantés en France et en Belgique.
En 2018, Happy Cash enregistrait un chiffre d’affaire de +15% au 1er trimestre et près de 1.6 millions de transactions.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le candidat doit prévoir un droit d’entrée de 15 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 60 000 euros.