Lancée par la famille Rhoum en 2003, dans leur showroom du célèbre quartier du marais à Paris, la marque d’habillement masculin Izac se positionne dans une niche intermédiaire, entre le très haut de gamme et le moyen de gamme. La première boutique à l’enseigne avait ouvert ses portes en septembre 2007 rue Auber, à deux pas des grands magasins parisiens, suivie d’une deuxième à Lyon dans le centre-ville, puis d’une autre, à la rue de Rennes en mai 2008.
La marque totalise aujourd’hui 85 magasins dans l’Hexagone. Elle continue son avancée en s’offrant deux nouvelles adresses de choix à Paris et en préparant son internationalisation.
Izac continue son avancée en France
Un nouveau magasin Izac a pris place au sein du Forum des Halles, sur une surface de 150 m². La marque d’habillement masculin aura bientôt pour voisine la chaîne de lingerie américaine Victoria’s Secret.
« C’est une surprise et nous ne savons pas si cela va renforcer l’attractivité de notre magasin, mais on peut espérer que des couples en balade optent l’un pour la boutique lingerie, et l’autre pour Izac », a déclaré Jérémy Rhoum, directeur du développement d’Izac.
Il s’agit de la deuxième ouverture parisienne du réseau en quelques mois, après celle intervenue au sein du centre commercial rénové de la gare Montparnasse, d’une soixantaine de mètres carrés. La marque, qui compte une vingtaine de points de vente gérés en affiliation et conserve un réseau wholesale composé d’environ 200 revendeurs, prévoit de s’installer à Montauban et Mulhouse.
Et à l’international ?
Un nouveau magasin Izac ouvrira ses portes en ce mois de mai, mais pour la première fois, il sera installé au-delà de nos frontières. En effet, l’enseigne a annoncé l’ouverture prochaine d’une nouvelle boutique en propre au Luxembourg, au centre commercial de La Cloche d’Or. La marque prévoit également de faire son entrée sur le sol belge en 2019 ou 2020.