Devenir franchisé Tryba c’est profiter des 35 ans d’expérience du réseau et de son concept unique dans le secteur de la menuiserie pour le bâtiment. Le groupe Tryba fabrique, commercialise et installe tous genres de matériaux : PVC, bois ou aluminium pour fenêtres, portes, volets, portes de garage et accessoires. Tryba compte 300 points de vente en France et ambitionne, à terme, d’atteindre 400 magasins.
Etre accompagné pour réussir son projet de création
En rejoignant la franchise Tryba, le candidat bénéficie d’un accompagnement complet à chaque étape de son projet. Cette assistance débute avec la présentation du concept et du métier de franchisé Tryba jusqu’au développement de l’activité en passant par l’installation finale du magasin et l’ouverture de ce dernier. Le franchisé bénéficie également d’une formation technique, commerciale et managériale.
Le franchiseur Tryba reste aux côtés de son franchisé après l’ouverture de son point de vente pour l’aider à développer son activité. De nombreux outils de communication et d’aide à la vente sont mis à sa disposition : catalogue, fiches techniques, affichage 4X3, véhicule logoté Tryba, offres promotionnelles, site internet…
En tant que franchisé Tryba, il bénéficie aussi de l’extranet du groupe pour rester connecté avec tous les autres franchisés. La marque Tryba développe continuellement son soutien à travers la formation et l’animation de son réseau.
Zoom sur le réseau Tryba
En 1984, Johannès Tryba, menuisier visionnaire, créa le réseau Tryba, à Gundershoffen en Alsace. Dynamique, motivé et déterminé, cet homme de défi dirige toujours le groupe. Tryba compte 300 magasins installés en France, 22 usines situées en Europe et emploie 1 850 salariés. L’enseigne avait annoncé un chiffre d’affaires de 380 millions d’euros.
Grâce à sa chaîne de production maîtrisée, Tryba propose une diversité de menuiseries consacrées aux ouvertures des bâtiments. Son site de production est la première menuiserie ayant obtenu la certification ISO 14001. En 2017, Tryba avait choisi le sumo comme mascotte.