Créée en 1996 par Patrick Mulliez, la franchise Top Office est spécialisée dans la distribution de fourniture de bureau, atelier impression, bureautique, mobilier de bureau, informatique… L’enseigne qui se développe sous contrat d’affiliation, a pour ambition de faire réussir les professionnels et les particuliers en leur proposant toutes les fournitures et en les accompagnant avec des services adaptés à leurs besoins.
Les avantages du concept Top Office
En rejoignant Top Office, l’affilié profite de nombreux avantages : un stock porté à hauteur de 100% par l’enseigne, des approvisionnements centralisés qui lui permettent de se consacrer pleinement au développement de son CA, un programme d’animation de ses clients afin de développer leur valeur. Par ailleurs, l’affilié Top Office bénéficie d’un accompagnement régulier par les experts du réseau : travaux, achats, digitaux, finances et ventes.
L’enseigne veut répondre aux attentes de ses clients professionnels
Il y a plus d’un an, Top Office a lancé un nouveau concept à destination des PME, TPE et start-up. Ce dernier propose dans un même lieu un espace de vente, un espace de services et un espace de travail. Le premier espace de coworking a été ouvert suite à la rénovation du nouveau magasin de Bayonne. D’une surface de 1 800 m², ce point de vente rénové offre aux professionnels des lieux propices aux échanges avec une salle de réunion et un espace de «Coworking» gratuit, en accès libre ou sur réservation.
L’espace Business peut accueillir jusqu’à 20 personnes. Selon le responsable magasin de Bayonne, ce concept est une vraie réussite. Il est complet tous les jours puisqu’il répond à une réelle demande des entrepreneurs et PME.
Profil recherché par le franchiseur Top Office
Le réseau est à la recherche de candidats au profil de commerçant, âgés entre 35 et 50 ans, ayant une première expérience dans le commerce. Les affiliés Top Office doivent avant tout avoir l’envie de mener à bien un projet d’entreprise ainsi qu’une bonne connaissance du tissu économique local où ils souhaitent s’implanter. Motivés, dynamiques et organisés, ils doivent connaître les spécificités de leur marché et de leur futur environnement de travail.