Créée en 1973, Naf Naf est une enseigne de mode et de prêt-à-porter féminin.
Cédé en 2018 par Vivarte et aujourd’hui propriété du groupe chinois La Chapelle, la marque écrit une nouvelle page de son histoire.
Stratégie & Restructuration
Après le rachat du réseau Naf Naf par le groupe chinois La Chapelle, c’est un tout nouveau souffle que la marque est entrain de vivre.
La directrice des collections Caroline Robert Pimienta et le directeur marketing, digital et communication Guillaume Anselin s’expriment en effet sur les différents changements qui s’opèrent progressivement en interne depuis la conquête chinoise.
Les 2 compères confient que bien que leur équipe parisienne soit indépendante de celle de Chine, celles-ci accordent parfois leurs violons, notamment quand il s’agit de créativité made in France dont la Chine tend à s’inspirer pour ses collections et son développement.
Les groupes aux cultures bien distinctes prennent donc le temps de se connaitre et de créer plus de proximité ; chose facile selon les directeurs français qui affirment avoir plus de liberté depuis la nouvelle acquisition chinoise.
La Chapelle est aussi dans une démarche complète de restructuration, puisque le groupe investit dans de nombreux projets pour Naf Naf, notamment dans la communication, l’informatique et dans le réagencement des magasins du réseau.
La franchise Naf Naf
La franchise Naf Naf compte près de 500 établissements à travers le monde, dont 220 points de vente français.
Le chiffre d’affaire moyen par unité en national est de près de 720 000 euros.
Pour rejoindre l’aventure en franchise et devenir son propre patron, le candidat devra prévoir un droit d’entrée de 8000 euros et compter un apport personnel minimum de 60 000 euros.
L’investissement total hors pas de porte avoisine quant à lui les 100 000 euros.