L’idée du concept On Air Fitness est née d’une ambition, celle de proposer principalement aux hommes amateurs de fonte et de training intense, une expérience forte grâce à des univers sonore et design exceptionnels. Après une bonne expérience au sein des réseaux de fitness Moving et Fitness Park, Jacques Bolle – ancien champion motocycliste français et actuel président de la Fédération française de motocyclisme – et son équipe, décident de lancer On Air Fitness, un concept de salle de sport moderne et unique. L’enseigne compte actuellement 5 clubs en propre en région parisienne, 1 club à Maisons-Alfort sur plus de 1700 m² et un 7ème en franchise à Annecy.
On Air Fitness mise sur la franchise pour développer son réseau
La franchise On Air Fitness évolue sur un concept low cost, en libre-service, sans coach employé ce qui réduit considérablement les coûts et permet au franchisé de se concentrer sur l’ouverture de nouvelles unités. L’enseigne ambitionne d’ouvrir 5 à 10 franchises chaque année tout en continuant à développer son réseau de succursales. Pour ce faire, elle recherche des futurs entrepreneurs qui n’ont pas envie de s’engager pleinement dans l’exploitation de leur club en privilégiant la mise en place d’une équipe opérationnelle, des investisseurs qui ne viennent pas forcément du fitness, et qui recherchent un retour rapide sur investissement.
Les atouts de l’enseigne On Air Fitness
- Une identité marquante
- Des espaces scénographiés de manière originale
- Un service premium
- Larges horaires d’ouverture, 7j/7
- Contrôle d’accès unique par biométrie
- Libre circulation à tous les clubs
- Matériel haut-de-gamme
- Un abonnement unique sans engagement
- Une ambiance sonore (ON AIR Radio, Deezer, Soundcloud) en collaboration avec des DJ.
Un concept différenciant qui se veut unique
Le concept On Air Fitness s’adresse principalement à une clientèle jeune, entre 18 et 30 ans, à dominance masculine (60 % contre 40% de femmes). L’objectif est de proposer à cette génération Y un concept de club fort en expérience. La première approche sur laquelle s’est basé le fondateur est le sans engagement, le modèle de consommation préféré des jeunes. L’enseigne va encore plus loin puisque les clients peuvent partager leur carte avec un membre de leur famille !