La franchise Festikids est une enseigne spécialisée dans la location de jeux pour enfants. Créée en 2016, et lancée en concession en 2018, l’enseigne propose à la location journalière une gamme de jeux livrée et montée (châteaux gonflables, stand de tir Nerf, jeux automatiques, manèges, babyfoot, jeux de basket, table à air…) pour les 3 à 6 ans (formules Poussins) et pour les 6 ans et plus (formules Louveteaux). Le concept Festikids s’adresse aux particuliers et aux professionnels (centres commerciaux, association de villages, comité des fêtes…). L’enseigne entend se déployer sur tout le territoire national, dans des zones de chalandise de 150 000 habitants.
Le profil du concessionnaire Festikids
Pour asseoir son développement au sein de l’Hexagone, Festikids est à la recherche de partenaires franchisés titulaires d’un BEP ou d’un CAP avec un bon niveau de travail manuel, dotés de qualités relationnelles et commerciales, capables de conseiller et d’aider leur client dans le choix de la formule idéale pour sa fête. Les concessionnaires Festikids sont des personnes volontaires, courageuses, impliquées et réactives.
L’accompagnement du franchiseur Festikids
Adhérer au réseau Festikids présente de nombreux avantages. Une fois le matériel acheté, le concessionnaire n’a aucune dépense supplémentaire à faire car tout est livré au début de son activité, hors le matériel roulant car chacun à une solution particulière pour cela. Selon le franchiseur, le retour sur investissement s’effectue sur trois ans en gardant un budget pour l’achat de nouveaux jeux.
Le futur concessionnaire est accompagné tout au long de son projet. Il est formé sur le fonctionnement des appareils livrés par le franchiseur, la façon de bien les entretenir et aussi la meilleure disposition de chargement dans le véhicule de transport pour ne rien endommager. Il est également assisté lors du démarrage de son activité et après son lancement. Il bénéficie du site Festikids pro où il pourra trouver des nouvelles formules et échanger avec les autres concessionnaires.