Le nombre de fumeurs qui désirent arrêter le tabac est en constante augmentation. Cela pourrait être expliqué par plusieurs facteurs : la hausse du prix des paquets de cigarettes, une prise de conscience des bénéfices apportés par l’arrêt du tabac ou encore les campagnes de prévention et de lutte anti-tabac. Lancée en France en 2013, la franchise Extravape propose aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer un accompagnement sur-mesure, grâce à des connaissances solides et étayées de la vape et du sevrage tabagique. Le réseau qui possède déjà 5 points de vente en région Grand-Est et Hauts-de-France, entend dès à présent accentuer son développement.
Extravape renforce sa présence en région Grand-Est
En ce début d’année, le réseau de franchise Extravape accentue son développement et annonce l’ouverture de sa cinquième boutique à Épernay, dans le département de la Marne où il est déjà présent dans 3 villes. Aux commandes de ce nouveau magasin un ancien militaire diplômé d’un BTS Management des Unités Commerciales. Séduit par le concept et par la démarche d’accompagnement des personnes désireuses de s’affranchir du tabac, et souhaitant entreprendre dans un métier en phase avec ses valeurs, le nouveau franchisé décide de s’orienter vers Extravape.
Fort de plusieurs expériences dans le commerce au sein de grandes enseignes dans le domaine de l’habitat ou du multimédia, l’entrepreneur a pu bénéficier d’un accompagnement régulier tout au long de son lancement. Il explique : » Le directeur associé m’a apporté un soutien sans faille, d’une part pour la recherche de local, et d’autre part à l’ouverture du magasin d’Épernay. «
Un retour sur investissement rapide
Outre l’accompagnement, la notoriété et le savoir-faire, le franchisé Extravape bénéficie d’une grande marge de progression tout au long de son parcours. Selon le franchiseur, la structure légère et la bonne maîtrise des charges permettent au franchisé d’enregistrer rapidement des chiffres positifs. Ce fort potentiel en termes de rentabilité se traduit par un taux de marge moyen s’élevant à 55% au sein des magasins du réseau.