La franchise Canibest l’École Des Chiens – créée en 2006 par Jérôme Mascarin – est le premier réseau d’éducateurs canins comportementalistes aux méthodes de renforcement positives. L’enseigne se positionne comme la référence du secteur grâce à ses 400 pages de conseils sur le comportement canin. Son concept s’appuie sur une méthode professionnelle d’éducation canine accessible à tous, moderne, efficace, basée sur la complicité de l’Homme et du Chien sans cri, contrainte ni violence.
Le réseau Canibest vient de s’enrichir de quatre nouvelles ouvertures à Rennes, Bordeaux, Strasbourg et à Lyon. Les nouveaux franchisés ont rejoint le réseau après une formation complète et intensive de deux mois. Le franchiseur Canibest a pour objectif d’ouvrir 6 nouvelles agences en province en 2019.
4 ouvertures pour l’année 2018
Les deux premiers franchisés Canibest ont rejoint l’aventure en avril dernier. Pascal a ouvert son agence à Rennes et Patrick à Bordeaux. Les résultats sont satisfaisants et les deux nouveaux adhérents ont pu bénéficier de l’accompagnement de leur franchiseur pour développer leur entreprise sur leurs zones respectives. En décembre 2018, le réseau s’est enrichi de deux autres franchisés : Lionel, à Strasbourg et Max à Lyon. Ce dernier a signé son contrat de franchise pour une ouverture en avril prochain. Le premier réseau d’éducateurs canins comportementalistes aux méthodes de renforcement positives espère à travers ces nouvelles ouvertures offrir ses services dans le sens du bien-être animal et de la bonne intégration du chien au sein des foyers.
Les atouts de la franchise Canibest
- Une formation éducateur canin comportementaliste ultra complète alliant éducation canine, comportement, théorique et pratique et intégrant certaines méthodes spécifiques aux éducateurs du réseau, des cours de management, de ressources humaines, de communication…
- Un site internet N°1 en référencement national (1300 professionnels référencés).
- Une forte présence sur les réseaux sociaux totalisant près de 20.000 followers.
- Un présence accrue sur les principaux salons régionaux et nationaux (Animal Expo, Salon de l’Agriculture….).
- 400 pages de conseils sur le comportement canin.
- Un partenariat avec de grandes enseignes nationales (Truffaut, Animalis, Jardiland, Tom&Co, La croquetterie…).
- Un centre d’appel ouvert 7/7J.
- Un chiffre d’affaires estimé après 2 ans à 250.000 €.