Bruno Lecordier fait du dépannage informatique depuis 20 ans. Ce qui lui a permis de vivre de près l’une des aventures technologiques les plus passionnantes du moment… et d’en mesurer les conséquences au niveau des utilisateurs, particuliers et entreprises. Son constat est clair : il y a des laissés-pour-compte de la compétence informatique… Particuliers qui ne savent plus comment gérer des machines complexes (même si les interfaces sont conviviales et ergonomiques) et de plus en plus vulnérables…Quant aux PME, rarement en mesure d’embaucher un informaticien à plein temps, elles se retrouvent également à devoir gérer une externalisation des compétences informatiques de plus en plus acrobatiques…
La serviabilité informatique. Une situation qui a donné envie à Bruno Lecordier et à ses trois partenaires de travailler sur un concept de réseau nouveau. Bruno Lecordier apporte l’expérience et la compétence technique, Jean-Philippe Girard, banquier en Bourgogne, une connaissance pointue des circuits de financement ; Luc Baudet, spécialiste RH, l’expertise en matière de formation des franchisés et des techniciens du réseau, et Philippe Ruyer, innovateur et communiquant, garde un il sur l’évolution et l’adaptation du concept.
À la minute et sur mesure. Le réseau propose donc à ses clients des interventions sur mesure, où la confiance est le maître mot. Informatique minute propose des interventions au forfait auprès des particuliers, permettant de régler les problèmes s’ils sont minimes, d’établir des devis raisonnables… et de former et de rassurer l’utilisateur. Le franchisé Informatique minute propose un autre système de forfait aux PME, pour une externalisation de leur gestion informatique… et peut également traiter des grands comptes.
Pour assurer son développement, Informatique minute a mis au point un système de recrutement pour le moins original, le road show… Implantée en Bourgogne, l’enseigne va rencontrer sur le terrain ses futurs franchisés. Le programme de la rentrée 2006 prévoit des rendez-vous à Quetigny, à Poitiers, à Avignon, à Paris… Les rencontres, qui durent la matinée, sont consacrées à la présentation du concept et à la discussion des caractéristiques de la franchise. L’enseigne compte déjà 16 franchisés actifs, et 16 contrats signés. Informatique Minute était également présent à Franchise Expo 2006, où plus de 60 contacts sérieux ont été noués.
Entre services aux particuliers et services aux entreprises, Informatique minute, adaptable, dynamique, en veille technologique et sociale constante, est un bel exemple de la transformation des services en France. Qui sait ? Grâce à Informatique minute et à quelques autres, les consommateurs français vont peut-être finir par vraiment prendre goût aux services à domicile de qualité…
En chiffres :
– Droits d’entrée : 30000 e
En réseau :
– 16 franchisés actifs, 16 en formation
www.cestmaintenant.com
Informatique Minute est adhérent FFF depuis mars 2006.
Pour faire comme Informatique Minute et adhérer :