Comme la mode vestimentaire qui combine les styles et les couleurs, Intrigues compose des ambiances dynamiques qui seront adoptées avec enthousiasme par celles et ceux qui aiment les formes simples et géométriques et qui aiment bouger. Il s’agit de faire rêver le consommateur et de lui faire assister à un spectacle unique jamais vu ailleurs.
La force de l’enseigne vient de la théâtralisation de ses produits dans les magasins qui permet de transformer un « achat besoin » en « achat coup de cur ». Les produits sont véritablement mis en valeur et permettent au client d’imaginer et de visualiser plus facilement son intérieur.
Afin de se distinguer encore plus nettement des « vendeurs de meubles », des techniques de vente uniques basées sur de véritables relations de communications avec le client ont été mises en place. Cette différenciation passe également par une politique de prix nette sans remise.
L’objectif pour Nicolas Ayache, responsable du développement de cette nouvelle chaîne, est d’ouvrir 7 à 8 magasins en licence de marque et de savoir-faire par an, sur des surfaces de 700 m².