L’enseigne est aujourd’hui présente à Troyes, Rouen et Manosque.
Après avoir donné une impulsion particulière au développement de l’enseigne en Ile de France, les Couleurs du Temps continuent de multiplier leurs points de vente en province.
Une couverture nationale, c’est l’objectif de l’enseigne. Et maintenant les villes de Troyes, Rouen et Manosque ont désormais leur « Couleurs du Temps ».
Magasin de Troyes
Depuis le 21 décembre, Christophe Dupas et son équipe accueillent dans ce magasin de 530 m² tous les adeptes de travaux manuels en tout genre. Fort des évolutions du concept, le magasin de Troyes fait partie de « la nouvelle génération » des points de vente de l’enseigne.
Magasin de Rouen
Quant à celui de Rouen, ce sont les franchisés de Caen qui, après une première expérience, ont ouvert un second point de vente dans cette ville depuis le 14 mars 2007.
Ce local de 530 m² situé dans la ZAC de Barentin constitue un emplacement de premier ordre.
Magasin de Manosque
L’ouverture la plus récente est celle du magasin de Manosque, ouvert depuis le 21 mai 2007.
Aurélie et Jeff Thil, les franchisés de l’enseigne, ont souhaité ouvrir ce point de vente de 370 m² dans les Alpes de Haute Provence, dans une ville de 20 000 habitants. Ce projet a été réalisé sans nul doute grâce à la grande motivation et au dynamisme des franchisés de Manosque, mais également grâce à la grande adaptabilité du concept.
En effet, aujourd’hui, « Les Couleurs du Temps » est la seule enseigne à proposer des structures relativement importantes dans des villes de petite taille. Le process logistique à l’unité permet de bonnes rotations de stock même avec un niveau de prévisionnel de chiffre d’affaire adapté à la taille de l’agglomération. Et la réussite n’en est pas moins grande ! En effet, depuis son ouverture, ce magasin affiche un score très satisfaisant !