Bonobo est la quatrième marque-enseigne du groupe Beaumanoir qui détient déjà les marques Cache-Cache, Patrice Bréal et Scottage. Parallèlement au développement de son réseau de magasins français, elle prévoit de se lancer à la conquête des marchés étrangers début 2009. Notamment l’Europe avec l’Italie et les Pays de l’Est, le Moyen-Orient et l’Asie.
Son offre centrée autour du jean attire une large population mais le cur de cible reste les 18-30 ans. Avec des prix raisonnables et des produits de qualité (le prix du jean varie entre 34 et 59€), la marque occupe un créneau encore peu prisé et profite ainsi d’un développement fulgurant. En effet le cap des 300 magasins devrait être passé d’ici 2011.
Autre point fort du concept : Le développement d’une offre d’habillement complémentaire déclinée autour de cinq thèmes (clubbing, travail, street attitude, sportswear, aventure). Enfin celle-ci est complétée par une gamme d’accessoires permettant aux clients d’agrémenter leur tenue.
La marque compte sur son site Internet et ses vitrines pour attirer les clients. Ces derniers ont la possibilité de créer virtuellement leur look et de découvrir les collections Bonobo. Par ailleurs, un système de vente en ligne devrait être mis en place dans un avenir plus ou moins proche.