A partir de ce constat, le cuisiniste Aviva a décidé de démocratiser la cuisine en permettant à ses clients d’accéder à des cuisines de qualité sans se ruiner (prix de vente moyen inférieur de 20 à 30% par rapport à la concurrence).
L’agencement simple et soigné permet au consommateur qui circule librement dans les allées du magasin, de découvrir des cuisines fonctionnelles et esthétiques dont le prix oscille entre 2000 et 6000 €.
Autre point fort du concept : Aviva a développé la formule du « tout compris ». En effet, l’enseigne propose des packs comprenant les meubles, l’électroménager, le sanitaire et les garanties associées.
Une communication performante:
L’année est rythmée par des campagnes promotionnelles créatives et fortes visant à développer la notoriété de la franchise Aviva. Les actions publicitaires visent le développement d’une relation de confiance avec la clientèle et la création de trafic dans les points de vente. Différents outils sont donc mis à la disposition des franchisés : dépliant, affichage, radio, presse, PLV, catalogues...