Le réseau de magasins jacqueline Riu offre depuis 1971 une gamme de vêtements et accessoires pour les femmes de + de 45 ans qui veulent suivre la mode avec modération.
Après des années de progression qui lui ont permis d’atteindre aujourd’hui le nombre de 227 magasins en France et 35 à l’étranger, l’enseigne a vu ses résultats baisser depuis 2006.
Alors que le réseau réalisait en 2005 un CA de 146 millions d’euros et 9,6 millions d’euros de bénéfice, les résultats de 2006 ont chuté pour atteindre seulement 2,5 millions d’euros de bénéfice pour 147 millions de CA. Une contre performance que ses dirigeants attribuent à la baisse des ventes et à l’augmentation importante des loyers des points de vente principalement installés dans les centres commerciaux.
C’est pourquoi les dirigeants, en majorité issus de la famille Riu chercheraient un repreneur et auraient déjà tâté du terrain du côté de certains fonds d’investissement. Pourtant sont aujourd’hui pressentis mais rien n’est encore officialisé les frères Grosman. Qui sont-ils ? Fondateurs de l’enseigne de confection masculine Celio et majoritaires de la chaîne de prêt-à-porter Jennyfer (typé très fashion et jeune), ils connaissent très bien les réseaux de prêt-à-porter du type de Jacqueline Riu.
La marque Jacqueline Riu tourne actuellement en sous régime mais reste encore une entreprise florissante et convoitée. Les prochaines semaines nous en dirons peut être plus sur ces négociations