L’installation à Paris des sièges sociaux d’Esthetic Center (150 instituts) et de La Boîte à Pizza (plus de 110 points de vente) marque un tournant dans la stratégie de développement des deux réseaux. En s’installant au cour de Paris, ils s’offrent une vitrine prestigieuse qui, de plus, va faciliter les échanges avec les structures de développement déjà en place aux États-Unis, en Espagne et en Chine, où le groupe est présent.
Le nouveau siège social parisien, situé 5 rue Royale dans le 8ème arrondissement, regroupe sur une surface de 200 m² près de 30 personnes de la direction opérationnelle, des services d’animations réseau, ainsi que des services commerciaux et développement.
D’IMPORTANTS MOYENS DE COMMUNICATION MIS EN OEUVRE
Afin de favoriser la communication entre ses différentes équipes en France, Espagne, Chine et Etats-Unis, Frantz Lallement, PDG du Groupe FL Finance, a mis en place un système de vidéoconférence.
Grâce à cet outil, également utilisé pour la formation du personnel, des échanges et des réunions pourront s’effectuer à tout moment dans le monde, sans déplacement. De même, tous les décisionnaires pourront se réunir virtuellement et prendre les décisions stratégiques en temps réel.
Le siège administratif des deux réseaux, composé d’une dizaine de personnes du pôle comptabilité-finance, reste implanté à Toulouse/Labège et sera, lui aussi, relié par vidéoconférence. Les principaux partenaires du groupe bénéficieront aussi de cet outil.