En 1987, Paul Zemmour, le fondateur et actuel président, décide de se lancer dans la fabrication et la distribution de vêtements pour enfants. Homme de tous les défis et féru de nouveautés, il est alors convaincu que le créneau du « milieu de gamme » demeure à développer et est voué à un bel avenir.
Ses ambitions sont alors très claires :
– Devenir leader sur ce créneau en proposant aux mamans le meilleur rapport qualité/prix du marché dans un style à la fois pratique, ludique et moderne,
– Développer la marque en France et à l’étranger en ouvrant des succursales et en permettant à des indépendants d’ouvrir leur propre magasin Sergent Major, sous forme de commission affiliation en Europe ou en partenariat pour les pays hors Europe.
Il réfléchit à un nom de marque à même de travers le temps : ce sera « Sergent Major » en souvenir des plumes d’écriture, évoquant ainsi l’enfance et les souvenirs des bancs de l’école. Son intuition se révèle juste : rapidement, le succès est au rendez-vous, l’ouverture des boutiques s’accélère, les collections se modernisent et les équipes s’étoffent.
En un peu plus de 20 ans, 240 boutiques voient le jour en France ! Le pari est gagné et le réseau Sergent Major s’attaque à l’international avec 30 boutiques en Europe et 50 au Grand Export.