En parallèle, Futur Transactions apporte son soutien au franchisé à la fois en termes de formation, d’aide à la recherche de l’emplacement ou d’assistance. Pour se porter candidat, il n’y a pas de profil type. Les néophytes sont les bienvenus. Seule condition : être animé d’un esprit entrepreneur.
25 septembre 2008 : Futur Transactions est un réseau d’agences immobilières reposant sur une organisation matricielle permettant à ses membres de se concentrer sur leur cur de métier par une prise en charge totale des tâches annexes peu rentables.
Ainsi pour 500 euros par mois (correspondant au paiement des redevances), l’agent immobilier franchisé bénéficie d’une palette de services visant à réduire ses coûts de fonctionnement afin de pérenniser son point de vente. Une dizaine de services sont ainsi offerts aux membres du réseau : recrutement et formation des collaborateurs, coaching, télé-prospection, télé-secrétariat, communication, conseils juridiques…
Quand la plupart des franchises immobilières proposent une formation théorique suivie d’un stage pratique en agence, le réseau Futur Transactions innove en lançant la formation en alternance : pendant 8 semaines minimum, le nouveau partenaire Futur Transactions passe 2 jours à l’école pour la théorie et 3 jours dans une agence pilote pour la mise en pratique.
Futur Transactions est un réseau accessible : le droit d’entrée est l’un des plus bas du marché : 10 000 euros ! Et quand certains réseaux demandent un investissement global de 100 000 à 150 000 euros, Futur Transactions propose des agences clé en main pour 50 000 à 60 000 euros. Les redevances publicitaires s’élèvent à 1% du CA HT et le contrat de licence de marque est signé pour 5 ans.
Lancé en mars 2007, le réseau d’agences immobilières Futur Transactions compte déjà 18 agences sur 35 signatures (17 agences sont en cours d’ouverture). Pour une expansion rapide, Futur Transactions recrute des partenaires dans toutes les régions françaises.
Novembre 2007 : Societé créée en 2002, Futur Transactions est un réseau qui se développe sous contrat de licence de marque et non en franchise. Grâce à son concept « l’immobilier clé en main », l’enseigne a su se démarquer de ses concurrents sur un marché très concurrentiel.
Futur Transaction a entamé son développement en 2006 et entend bien continuer son expansion en France et a pour objectif d’ouvrir 30 nouvelles agences en 2008.
Le groupe recherche donc des candidats dynamiques et ayant une bonne connaissance de leur région d’implantation. D’autre part, Futur transactions prévoit pour tous ses partenaires un accompagnement personnalisé et efficace.