Depuis une douzaine d’années, les magasins Party Fiesta proposent une gamme variée d’articles de fêtes, de produits sous licence (Disney, Mattel, Warner) et de confiseries. Ce large assortiment permet au réseau de franchise Party Fiesta de satisfaire chacun de ses clients : les enfants, les adultes et même les seniors !
Implantée sur le marché des loisirs en pleine expansion, l’enseigne Party Fiesta profite d’une concurrence faible et peu expérimentée pour asseoir sa légitimité et son leadership. Cette franchise d’articles de fête se propose de mettre à la disposition de ses franchisés un savoir-faire solide, une formule de commerce de détail 3 en 1 (des articles de fêtes, des produits sous licence et des friandises), un assortiment important (plus de 10 000 références), ainsi qu’un agencement et un merchandising attractifs.
3 formules de franchise sont proposées sur la base d’un contrat de franchise de 5 ans renouvelable:
Party Fiesta GOLDPLACE : cette formule convient aux villes de plus de 30 000 habitants. Le franchisé s’acquitte d’un droit d’entrée de 18 000 euros. Le montant des royalties est égal à 4% du chiffre d’affaires mensuel et il faut compter sur un investissement de 100 000 euros* pour une superficie de 120 m².
Party Fiesta Proximity : Ce type de boutique est adapté aux localités comprenant entre 15 000 et 30 000 habitants. Le franchisé verse un droit d’entrée de 9 000 euros et une redevance de 4 % sur les ventes mensuelles. L’investissement global s’élève à 50 000 euros* pour une surface moyenne de 60 m²
Party Fiesta Megastore : cette formule est destinée aux agglomérations de plus de 400 000 habitants. Les droits d’entrée s’élèvent à 24 000 euros et la redevance d’exploitation à 4% du chiffre d’affaires mensuel. Le franchisé doit prévoir un investissement initial de l’ordre de 130 000 euros* pour une superficie de 400 m².
* le montant des travaux d’aménagement n’est pas inclus à l’investissement initial