Immostyling : le home staging qui a fait ses preuves auprès des vendeurs
Face à un contexte difficile pour le secteur immobilier, les acquéreurs deviennent de plus en plus exigeants. Les vendeurs doivent rivaliser d’ingéniosité pour rendre leur bien le plus attractif possible et le vendre vite et surtout au meilleur prix. De cette tendance est né le phénomène home staging ou comment valoriser et optimiser son intérieur, à moindre coût, pour le rendre plus compétitif sur le marché. « Le home staging offre une solution pertinente pour parer aux difficultés actuelles que rencontre le marché immobilier notamment l’allongement des délais de vente », affirme Chantal Deshayes, Directrice de communication du groupe Guy Hoquet L’Immobilier. Désencombrer, dépersonnaliser, nettoyer, ré-agencer, harmoniser tels sont les maitres-mots de cette pratique importée des pays anglo-saxons qui fait de plus en plus d’adeptes en France.
En moyenne, 90 secondes suffisent pour se faire une idée d’un bien et 90% des acquéreurs marchent au coup de cur. Un constat révélateur qui a conforté le réseau Guy Hoquet L’Immobilier dans le choix d’un partenariat avec Immostyling, enseigne de home staging en plein essor, reconnue pour ses compétences et son expertise. « Tout le monde ne peut pas être home stager, ce métier nécessite une réelle connaissance des tendances, une approche humaine et une compréhension des réalités du marché immobilier actuel », précise Marie Goguet, directrice et fondatrice de la société Immostyling.
Un partenariat solide fondé sur des valeurs communes
Le partenariat exclusif entre Guy Hoquet L’Immobilier et Immostyling est né de la volonté commune de ces deux enseignes animées par les mêmes valeurs et objectifs : prise en considération réelle des attentes des clients, respect des engagements, professionnalisme, écoute et proximité « J’ai décidé de m’associer au réseau Guy Hoquet L’Immobilier pour la dimension humaine de sa structure et la cohésion entre les franchisés et son fondateur », affirme Marie Goguet. « Loin de l’effet de mode que représente le home staging, notre réseau a choisi de s’associer à une enseigne sérieuse et respectueuse du client qui apportera une vraie valeur ajoutée à la qualité de service proposée par notre réseau », ajoute Chantal Deshayes du réseau Guy Hoquet L’Immobilier.
La société Immostyling dispose aujourd’hui d’un réseau de franchises ainsi que d’une centaine de « corners » sur l’ensemble du territoire, une double implantation qui permet à l’ensemble des franchisés du réseau Guy Hoquet L’Immobilier de proposer à leurs clients partout en France une prestation de home staging de qualité.