Introduit dès le 1er avril dans 16 stations-service, BP France a tenu le cap avec le déploiement de la nouvelle qualité de supercarburant SP95-E10 au rythme de 20 stations-service jour avec presque 400 stations-service offrant aujourd’hui ce nouveau carburant contenant 10% de renouvelable.
La nouvelle qualité de supercarburant SP95-E10 contient jusqu’à 10 % d’éthanol issu en totalité de l’agriculture française, de la betterave à sucre en particulier.
Le SP95-E10 représente un pas de plus pour la protection de l’environnement avec une réduction de gaz à effet de serre supplémentaire.
Rappelons que BP s’est engagé à appliquer une réduction allant jusqu’à 3 centimes/litre du prix à la pompe sur le SP95-E10 par rapport au SP95 qu’il remplace.
Avec le SP95-E10, les automobilistes peuvent dès aujourd’hui réduire leurs émissions de CO2, contribuer à la diversification des sources d’énergie et participer au soutien de la filière des agro-carburants française tout en ménageant leur budget d’essence.
Les stations-service BP distribuant le SP95-E10 continuent de commercialiser parallèlement le BP Ultimate SP98, carburant haute technologie permettant d’associer réduction de consommation carburant, propreté et protection du moteur, et réduction des émissions polluantes.
BP continue de mobiliser tout son personnel de station-service pour consolider le développement du SP95-E10 au travers d’un programme d’information et de conseil de ses clients sur les caractéristiques de ce nouveau carburant.