Avec déjà trois ouvertures depuis Janvier, InkEko compte six magasins et est en passe de remplir ses objectifs d’expansion pour 2009 : six ouvertures et la conquête du Nord français.
Et ce n’est pas tout ! Pour 2010, l’enseigne de vente de cartouches recyclées table déjà sur l’ouverture de six unités supplémentaires !
Pour assurer la pérennité de ses partenaires, Jean-Baptiste Clément (franchiseur) propose :
– une formation initiale et une assistance à l’ouverture de cinq jours chacune,
– un accompagnement commercial et terrain de trois jours
– et un suivi commercial et terrain de huit jours permettant au franchisé d’être accompagné sur le terrain par un formateur pendant deux jours tous les trois mois lors de la première année d’activité.
L’accent est donc mis sur l’assistance : « Nous ne laissons pas tomber nos franchisés après l’ouverture, notre but à travers ce suivi rigoureux est de les aider à générer du chiffre d’affaires rapidement » explique Jean-Baptiste Clément.
La franchise Ink’Eko se développe en priorité dans les grands agglomérations françaises, avec une zone de chalandise comprise entre 100 000 et 200 000 habitants.
A noter : Jean-Baptiste Clément, créateur de la franchise Ink’eko a participé le 24 Juin à Paris aux Tables Rondes d’acfranchise.tv. Retrouvez prochainement les vidéos de ces rencontres autour de thèmes forts sur www.acfranchise.TV