La jeune enseigne de distribution en franchise, en plein essor, compte déjà 16 magasins SoCoo’c en France et 1 magasin de cuisines à Nouméa à ce jour.
Chargé de la mise en oeuvre de la stratégie de SoCoo’c, du recrutement, de la formation et du management des équipes, Laurent Raymond se voit confier le développement de l’enseigne, une mission pleine d’enjeux pour une année 2009 qui s’annonce très dynamique, avec 8 nouvelles ouvertures déjà programmées et le lancement d’une nouvelle gamme.
Après des études commerciales et de management, Laurent Raymond a occupé différents postes de direction au sein du Groupe Accor, avant de se consacrer au contrôle de gestion, en rejoignant le groupe Brasilia en 1994. Puis il intègre en 1995 le groupe Vibel, spécialiste de l’aménagement de chambres d’enfants et réseau de franchise, en tant que contrôleur de gestion et rapidement, se voit confier en parallèle l’administration déléguée de Formadif, la filiale belge du groupe. Cette mission de restructuration et de développement le conduit en mars 2000 à prendre la Direction du Réseau de Franchise France et International.
Chargé de la politique générale, du marketing, de l’animation du réseau et de son développement, il concourt au rayonnement international de la marque en l’implantant au Japon, aux USA, en Russie et au Moyen-Orient et en pilotant notamment le recrutement de 27 nouveaux franchisés entre 2002 et 2008. Son expertise des réseaux de franchise, de l’univers de l’aménagement de la maison et ses compétences stratégiques et managériales vont permettre à Laurent Raymond de mener à bien les objectifs ambitieux de la jeune enseigne de cuisine, visant à la positionner parmi les plus dynamiques du secteur.
Communiqué