Après avoir interrogé les membres de son réseau, l’entreprise avait alors conclu qu’il était nécessaire de réduire de manière significative la redevance forfaitaire dont les franchisés s’acquittent mensuellement à partir de la 2ème année après leur installation.
C’est à présent chose faite puisque depuis 2009, la redevance fixe mensuelle du réseau Distri Club Médical passe de 1 181€ à 350€/mois.
Cette baisse significative tombe à point nommé pour les candidats à la création d’entreprise en franchise.
Présente sur le marché de la location et de la vente de matériel médical et chirurgical depuis 1976, la société Distri Club Médical®, devenue réseau de franchise en 1984, est la plus ancienne de son marché.
Forte de 44 points de vente répartis sur 37 départements du territoire national et des DOM TOM, Distri Club Médical® est la référence professionnelle du matériel médical destiné aux professionnels et aux particuliers.
Pour l’année 2009, le réseau prévoit d’ouvrir 6 nouveaux magasins, sur les départements peu ou non couverts, situés principalement sur les régions suivantes : l’Ile de France, la Normandie, l’Est, l’Auvergne, le Midi-Pyrénées, La Corse.