Après quatre années difficiles, l’enseigne But forte d’un nouveau positionnement – affiche un résultat 2009 prometteur et annonce un début d’année 2010 des plus encourageants.
Des bonnes nouvelles pour la célèbre enseigne aux lettres rouges qui a opéré ces derniers temps un changement profond dans son offre produit, son concept magasin et toute sa stratégie de communication.
Une vraie révolution donc pour ce nom incontournable de l’aménagement de la maison qui s’est tourné vers des couleurs plus modernes et plus chics et souhaite aujourd’hui attirer une clientèle jeune, urbaine, traditionnellement plus attirée par des concepts de magasin de type Ikea.
Et ça marchae ! Pour preuve de cette réussite et comme excellent indicateur, les magasins qui ont testé tout ou partie de ce tout nouveau concept ont simplement enregistré une hausse de 10 à 20 % de leur chiffre d’affaires.
Aujourd’hui, l’enseigne But comprend pas moins de 210 magasins en France, elle affiche un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros (en 2009) et fait travailler plus de 6 500 salariés.