Sur le marché du textile à petits prix, Styléco a subi de plein fouet la concurrence des grandes chaînes comme Kiabi (qui vient de reprendre 70 magasins Véti), Gémo ou La Halle aux vêtements. Pour redémarrer sur de nouvelles bases, le concept Styleco a été modernisé. La priorité est de donner une unité à tous les magasins avec un nouveau slogan « à chacun sa mode » et un décor plus actuel et une signalétique plus claire.
La collection a été complètement revue par l’équipe de style de la centrale d’achat avec une montée en gamme afin de se donner une identité et se différencier des produits vendus en hypermarchés.
Ce réseau qui travaille en partenariat va imposer que les magasins partenaires s’approvisionnent à hauteur de 50% de l’assortiment à la centrale d’achat du groupe afin de créer une cohérence dans la gamme de produits proposés et créer du volume d’achat.
Autre axe de développement, s’orienter vers la distribution en franchise qui peut représenter un modèle de développement intéressant pour un réseau déjà existant. Les dirigeants se donnent 5 ans pour redonner à Styléco son lustre d’antan.
Plus de franchises
Le réseau Intermarché vise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en développant sa marque distributeur. Thierry Cotillard, Président du Groupement Les Mousquetaires, a déclaré que l’objectif du Groupement est d’atteindre 40 % de ventes via les MDD d’ici 2026, contre 35,3 % actuellement. Intermarché vise une croissance de 2 Mrds € de CA supplémentaires […]
Dans cette interview accordée à Franchise Magazine, Guillaume Varobieff, Directeur Général de la franchise Répar’stores, dévoile les ambitions de développement de son réseau : atteindre d’ici 2025 un total de 500 véhicules et un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Répar’stores : expansion et diversification pour devenir leader Européen Pour atteindre ses objectifs, Répar’stores prévoit de […]