L’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population française ont favorisé le développement, il y a un peu plus de dix ans, de ces structures d’accueil spécifiques.
Constituant déjà la forme d’institutions pour personnes âgées la plus répandue en France, ces EHPAD vont devoir accueillir près de 200 000 personnes supplémentaires d’ici 2020. Une évolution démographique dont les incidences sont de taille : le marché pourrait absorber sans difficulté la création annuelle de 100 établissements pendant 30 ans. Or, grâce aux différents statuts réglementaires du loueur meublé, les EHPAD demeurrent l’un des investissements parmi les plus dynamiques sur le marché de l’immobilier.
Une nouvelle opportunité pour le groupe Akerys d’élargir sa palette de produits d’investissement défiscalisants et d’accompagner les souhaits de placements de ses clients. Afin de présenter ses logements en résidences médicalisées à la vente, ainsi que les mesures d’incitation en vigueur, la franchise Akerys vient de mettre en ligne un site complet et pédagogique.