Geneviève Lethu a créé une nouvelle franchise de maison dès les années 70 avec un concept (innovant à l’époque) qui était de commercialiser sur un même point de vente des articles de cuisine et de la table. De la poêle à l’assiette en passant par la passoire et les couverts sans oublier la nappe et les serviettes, la ménagère pouvait tout acheter dans une seule boutique. Son objectif dès le début a été la création franchise le premier adhérent a ouvert en 1973-.
Les années ont passé, les collections ont évolué et le nouveau visage de la franchise est maintenant visible à travers deux concepts bien dans l’air du temps : L’atelier Cuisine, consacré à l’art culinaire et Influences de Lethu, dédié à la décoration. Des gammes bien identifiées pour coller aux attentes d’un nouveau consommateur qui veut concilier pratique et esthétique de la cuisine à la table.
Ouvrir un commerce à l’enseigne Geneviève Lethu, c’est intégrer un groupe développé en France comme à l’international et qui veut continuer à mailler le territoire français mais aussi les pays étrangers. Le réseau compte actuellement plus de 100 boutiques en France et 20 hors de l’hexagone essentiellement en franchise. Créer de nouvelles franchises reste l’objectif de la marque qui garantit une exclusivité territoriale et de nombreuses villes sont à pourvoir.