La franchise Montre service est spécialisée dans l’entretien et la répration de montres. Elle fait partie du groupe Mister Minit. L’enseigne s’adresse autant à des professionnels de l’horlogerie que des novices en la matière. Il s’agit d’un partenariat entre un artisan commerçant indépendant et le franchiseur.
Le franchisé est un entrepreneur qui aime avant tout le travail de l’horlogerie de qualité et le contact avec les clients. C’est un artisan commerçant indépendant désireux de s’adapter aux évolutions commerciales et techniques, pour répondre à la demande de la clientèle. Le franchisé s’impliquera dans la vie du réseau, fier des valeurs de la franchise Montre service. Il prendra part aux réflexions menées autour de l’évolution du concept.
Des solutions en réponse aux besoins du marché, à travers des activités nouvelles et des techniques modernes. Le savoir-faire technique et commercial se transmet auprès des franchisés et assure le développement du chiffre d’affaires. Les nouveaux produits et services sont automatiquement testés dans les points de vente pour être certain de leur efficacité.
La puissance d’achat d’une enseigne nationale
Le franchisé bénéficie des contrats d’approvisionnement de l’enseigne pour différents produits: pièces détachées, piles, bracelets, montres… à des conditions intéressantes.
Des accords de partenariat sont passés avec des sous-traitants agréés, notamment pour la réparation de montres de prestige. Les franchisés non professionnels de l’horlogerie ont la possibilité de sous-traiter certaines prestations.
La notoriété d’une enseigne nationale et l’image de marque permettent aux franchisés de gagner la confiance des promoteurs et gestionnaires et d’établir de bonnes relations. La marque a une image fiable et durable, et un concept totalement adapté à une implantation en centre commercial.
Des outils marketing diversifiés
Dans les centres commericaux, il est important de capter l’attention de la clientèle de passage. Pour cela, la publicité sur le lieu de vente et le merchandising sont privilégiés.
Une formation technique et commerciale efficace, par le biais de prestataires externes ou directement via des formations internes. Avant l’ouverture et pendant la durée du contrat de franchise (5 ans), le franchiseur apporte son soutien et transmet son savoir-faire. En contrepartie, le franchisé apye un droit d’entrée et un redevance.