Suivant une volonté clairement exprimée de moderniser et d’optimiser la qualité du parcours client, Marionnaud propose désormais un univers plus lumineux et l’apparition de zones d’impulsion d’achats avec la mise en avant de produits du quotidien. Le but de cette réorganisation est de donner envie au consommateur de toucher, d’essayer… et donc d’acheter !
Concrètement, le client entre dorénavant dans son magasin Marionnaud par une zone d’impulsion d’achats où il peut trouver les actualités commerciales du moment et vite, il découvre des produits d »hygiène du quotidien. Au centre du magasin, il a accès aux produits de maquillage sur des meubles uniformes, à hauteur des yeux et des mains. Au fond du magasin, sont exposés les soins qui peuvent nécessiter des conseils plus « intimes ». Sur les côtés des mobiliers, des têtes de gondoles sont aussi installées et proposent des accessoires. Une façon de susciter l’achat complémentaire.
Selon le directeur marketing de l’enseigne de beauté, ce nouveau concept de magasin et son fameux parcours client va devoir bien spur être ajusté en fonction de la configuration des points de vente qui vont aujourd’hui de 19 à 900 m2. Une affaire à suivre !
Retrouvez des franchises de sante/beauté qui recrutent
* Créée en France en 1984, l’enseigne Marionnaud dispose aujourd’hui d’un réseau de 567 magasins, dont 254 disposent d’instituts de beauté, et emploie plus de 3 600 collaborateurs. Marionnaud est en Europe, le leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques, avec un CA de plus de 1,1 milliards d’euros et 1 200 magasins en France, en Autriche, en Suisse, en Espagne, en Italie et au Portugal, et depuis 2009 dans des pays de l’Europe centrale.
Vu dans Points de vente
Audrey, rédactrice AC Franchise